Le Magazine
Et pour ce soir, un Li-Bel comme cadeau de Noël ?
Même quand on est adulte, on a toujours envie d’un petit cadeau que personne ne peut nous offrir… Moi, j’aurais bien opté pour un Li-Bel.
Un Li-Bel, ça vous parle ?
Si vous aimez lire et si vous aimez les nouvelles technos, vous allez vous aussi vous mettre à rêver d’obtenir un jour cette petite merveille.
Ce « marque-page intelligent » est un objet hybride mêlant livre imprimé et numérique : une petite tablette qui, sur le principe de l’hypertexte, vous donne des compléments d’information (liens images, textes, sons, vidéos…) lorsque vous la placez sur la page du livre que vous avez en mains.
De la lecture intelligente en quelque sorte. Pas mal non ?
Le site officiel : Li-Bel.blogspot.com
Source : La Feuille
En attendant, toute l’équipe Elaee vous souhaite d’avoir ce soir les cadeaux dont vous rêvez et de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
A très bientôt pour une nouvelle année et de nouvelles résolutions.
Article suivant Vœux 2010 : des sms, des cartes de voeux manuscrites ou bien des mails ? - Article précédent Je teste mon CV, tu testes ton CV, il teste son CV
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Et pour ce soir, un Li-Bel comme cadeau de Noël ?”
Cette technologie ne sert que si ton livre relate d’informations historiques ou réelles. Sur des romans, je ne vois pas l’intéret. Car les romans permettent de s’évader, de se réfugier . La technologie c’est bien voir essentiel dans certain domaine, mais ici je ne pense pas.
Mais si, ça a un intérêt même pour les romans Meryl. en effet, il y a toujours des moments où l’on se dit, tiens là je devrais prendre le dico pour savoir exactement ce qu’il veut dire, ou bien, tiens, si j’avais là telle info sur la vie de l’auteur, ça m’intéresserait de connaître le contexte. Exemple concret : j’ai lu dernièrement un ouvrage sur un peintre célèbre et ça m’aurait aidé d’avoir un outil comme le Li-bel, ainsi j’aurais pu voir les peintures dont on parlait au fil des pages.
Moi, je trouve que c’est une superbe invention.
Une courte citation qui n’en est pas vraiment une en réalité ^^ : Bonne année et bonne continuation pour votre site