Le Magazine
Aujourd’hui sur mon Iphone, je crée mes Nike perso et réserve mes spectacles à la Fnac
Ah, je gagne des km et des files d’attente dites donc !
Parmi les milliers d’applis Iphone, en voici deux nouvelles : une pour me détendre, et l’autre… pour me détendre aussi.
La première est l’appli de Nike ID, extension naturelle du site internet où l’on pouvait déjà créer un modèle unique de baskets ou de vêtements. Partez d’une photo ou de vos couleurs préférées, , construisez à partir de 250 combinaisons, et créez. Pour ceux qui manquent d’inspiration, on peut même piocher parmi les créations des autres. Quelques clics, et hop vous voilà livré à domicile (4 semaines attention c’est trop tard pour Noël). Seul hic : c’est 30% plus cher qu’un modèle classique. Comme quoi, être singulier, ça coûte.
2e appli arrivée hier : Tick&Live de la Fnac qui permet de réserver des spectacles en temps réel tout en profitant du système de géo-localisation (France, Belgique et Suisse). C’est à dire que l’appli vous donne immédiatement l’actualité des spectacles à partir de votre emplacement.
Et puis, pourquoi ne pas télécharger aussi l’appli Architecture sortie hier aussi : une mini-base de données comportant les plus belles réalisations architecturales du XXe et XXIe siècles (1000 photos). Et puis, je pourrais prendre aussi Libé (et ses innovations), Twitter 360 (et son GPS), le calendrier de l’Avent (et ses faux chocolats), … euh non, allez hop, au boulot !
Disponibles sur ITunes pour les IPhone ou IPod Touch.
Article suivant Et une école de plus pour Sup de Pub, à Londres maintenant - Article précédent Réseaux sociaux et compétitivité, le colloque du numérique
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Aujourd’hui sur mon Iphone, je crée mes Nike perso et réserve mes spectacles à la Fnac”
Et pour le plus gourmands… et surtout les moins craintifs (surtout en cette période de grippe H1N1), vous pouvez aussi télécharger l’appli qui consiste à choisir un plat (des pâtes italiennes à l’esquimau au chocolat en passant par l’assiette de marmelade) puis à le faire disparaitre en léchant votre écran tout cela en temps limité (et attention, si vous mettez trop de temps, il vous faudra recommencer). Bon appétit !
http://www.youtube.com/watch?v=6...
Comme bon nombre de personne je me suis laissé tenter par l’Iphone. Même si je reconnais que c’est un concentré de petites merveilles en matière de technologie, je n’en reste pas moins déçu. D’une part les applications proposés sont constituées à 90% de jeux sur lesquels on a vite fait le tour en 5 minutes. ( Pourquoi payer quand on peut en avoir des gratuits ? ) et d’autre part, son gros point faible à mon sens, la batterie se décharge extrêmement vite. Au final, me déplaçant beaucoup, je pensais faire une bonne acquisition avec l’Iphone. Seulement 1/3 du temps je m’aperçois que ce dernier a besoin d’être rechargé. Vivement un nouveau modèle avec une plus longue autonomie …