Le Magazine
"Parole d’embauche" : un reportage télé sur les entretiens d’embauche auquel ont participé des candidats Elaee et Elaee
« Chemins de réussites » est un magazine sur la vie professionnelle créé par la chaîne Cap Canal, la chaîne de l’éducation.
Il y a quelques temps a été tourné un documentaire intitulé « Parole d’embauche » montrant le parcours de plusieurs personnes en recherche d’emploi :
– Thierry, qui a quitté l’école à 16 ans et a cumulé depuis plein de petits boulots,
– Catherine, licenciée par son entreprise dans laquelle elle a travaillé durant 17 ans,
– Philippe, surdiplômé, qui se retrouve RMIste à 45 ans,
Et 2 candidats Elaee :
– Stéphane, webmaster, qui a passé de nombreux entretiens,
– Et Sylvie, qui explique comment elle a retrouvé un emploi à 50 ans.
Du coup, Elaee y était interviewé en tant que professionnel.
Voici un extrait du reportage diffusé hier soir, que la boîte de prod a choisi et m’a transmis. Où je parle de l’attitude des recruteurs face aux CV bidonnés.
Sources : On stage, Cap canal.
Article suivant Internet prône la liberté d’expression mais quid du respect des individus ? - Article précédent Les industries graphiques, un avenir incertain ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “"Parole d’embauche" : un reportage télé sur les entretiens d’embauche auquel ont participé des candidats Elaee et Elaee”
Sur la dernière séquence vidéo, ne serait ce pas une séance de "mise à jour du blog Elaee" ? 😉
Voilà qui a le mérite d’être clair : les CV bidonnés n’abusent pas les professionnels. Enfin, on va dire les cabinets de recrutement qui, normalement, prenne la peine et l e temps de vérifier. Mais ce n’est pas ce qu’on voit dans les services recrutement en entreprise : bien souvent, on considère ce qui est écrit dans les CV puor acquis. Je pense qu’ils sont moins méfiants globalement.
En effet GuillaumeG, c’est bien la home du site Elaee que vous voyez sur le dernier plan puisque je suis en train de répondre à un commentaire. bien vu.