Le Magazine
Des annonceurs qui osent innover en pub, ça mérite le détour
Dessiner des petits poissons, envoyer des cartes au beurre de cacahuète ou bien offrir un CD dans un paquet de lessive, vous avez peut-être déjà vu quelques-unes des campagnes primées d’un Cube d’Or lors du salon de la VAD qui s’est tenu la semaine dernière à Lille.
Parmi celles-ci, nous en avons remarqué quelques-unes qui nous ont plu à la fois pour leur pertinence et leur originalité :
Sur lepetitpoissonvasortir.com, la marque Petit Bateau propose aux enfants de poser avec le t-shirt réalisé par leurs soins à partir d’un kit « prêt à l’emploi ». Résultat : 12 000 kits de « poissons transferts » vendus, 22 000 visiteurs uniques sur le site de l’opération et trafic doublé sur celui de la marque.
On en a déjà parlé sur Elaee : l’opération Bonux qui offre dorénavant, non plus des petits jouets, mais des CD. Cette année, c’est le dernier album de Kool and the Gang qui était offert pour l’achat d’un baril de lessive. Pour un album lancé par un autre produit, Bonux a obtenu des retombées presse, TV et internet impressionnantes (ex. 63 articles de magazine et 300 sur internet).
Choisir un pain, le faire griller, ajuster la cuisson et le tartiner de beurre de cacahuète, pour y dessiner un message. C’est l’idée de Kraft et de son agence canadienne qui a offert, pour toute carte envoyée par internet, un pot de beurre d’arachide à une banque alimentaire. Le score est faramineux : 25 000 cartes envoyées en 12 heures. Joli non ?
Que de bons exemples comme vous voyez.
Pas comme le canular dont on parlait ces derniers jours : ces parents américains qui ont fait croire à la disparition de leur jeune fils dans un ballon gonflable dérivant dans le ciel. Tout ça pour promouvoir une émission TV de télé-réalité !
Plus de campagnes primées à voir sur Lejournaldunet.
Article suivant 249 € pour le Kindle d'Amazon qui débarque en France... en anglais - Article précédent Nouveau : un bureau de la pub au ministère de l'Economie
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.