Le Magazine
Une émission télé qui teste les métiers dans les secteurs qui recrutent : "Je commence demain"
Pôle Emploi est très actif dans les médias en ce moment (on aimerait d’ailleurs bien connaître les montants investis sur des opérations telles les pubs radio du moment). Parmi toutes ces opérations, il en est une qui est à sortir du lot : l’émission « Je commence demain » de Jérôme Bonaldi qui teste tous les métiers dans les secteurs qui recrutent.
Un employeur, un salarié et le fameux « testeur » Bonaldi expliquent le métier, montrent son attractivité, parlent de formation et de salaire.
Hier soir passait le premier opus, le métier de Boulanger, que vous pouvez visionner ici.
Rapide (ça fait juste 2 minutes) et efficace, l’initiative est à saluer. Par contre, le créneau horaire (22 h 30 sur France 2) est bizarre non ?
Voici ces fameux métiers où on embauche et qui vont défiler chaque soir : Installateur de panneaux solaire, agent de sécurité, boulanger, serveur, caissier, menuisier, boucher, enduiseur-façadier, technicien de maintenance ascenseur, jardinier, manager en restauration rapide, hôte d’accueil, coiffeur, chaudronnier, animateur de loisirs, technico-commercial, plaquiste, plombier, cuisinier en restauration collective, valet de chambre, esthéticien, conducteur de bus, aide à domicile, secrétaire spécialisée, électricien, technicien agricole, chef de rayon (produits frais), diagnostiqueur, assistant maternelle, plâtrier, tourneur fraiseur, électromécanicien de maintenance industrielle, carreleur, coffreur béton, mécanicien d’engins de chantier, responsable logistique distribution spécialisée, barman, agent d’entretien, chef de chantier, aide soignante,guide touristique, conducteur de transport de particulier, vendeur, etc.
Article suivant Une énigme comme test de recrutement, trouverez-vous la réponse ? - Article précédent Willy Ronis, un grand photographe vient de fermer ses yeux
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Une émission télé qui teste les métiers dans les secteurs qui recrutent : "Je commence demain"”
bonjour.j'aimerais retrouver la video ou Jerome Bonaldi teste le metier d'agent de sécurité car je suis dans la vidéo et j'aurais aimé l'avoir en souvenir.merci à qui pourra m'aider.