Le Magazine
Willy Ronis, un grand photographe vient de fermer ses yeux
Ceux qui aiment la photo dite « humaniste » ou « sociale » connaissent aussi bien l’œuvre de Robert Doisneau que celle d’un autre Français : Willy Ronis. Ce dernier s’est éteint ce week-end, juste avant d’avoir 100 ans.
Proche de ses sujets, empathique, c’est un photographe qui s’est toujours montré simple et ouvert. Il en avait encore donné la preuve dernièrement en s’exprimant dans le cadre du Festival d’Arles qui lui rendait hommage. Il avait à cœur de couvrir les scènes de la vie quotidienne et plus précisément les mouvements sociaux, les quartiers populaires de Paris et bien sûr des couples d’amoureux. Voici quelques vignettes pour vous donner envie d’aller voir ses travaux…
Article suivant Une émission télé qui teste les métiers dans les secteurs qui recrutent : "Je commence demain" - Article précédent Un roman à lire sur mon Iphone, sympa non ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.