Le Magazine
La journée de l’emploi le 24 septembre, initiative altruiste à suivre
Oui, on sait, on a déjà on-ne-sait-combien de journées dans notre calendrier, et franchement, le genre d’événement mercantile comme la journée des grand-mères, on n’accroche pas.
Mais là, l’initiative est originale (et responsable) car elle n’est pas instaurée par un groupe politique ou un syndicat mais par un collectif de professionnels : responsables des Ressources Humaines, Professionnels du Recrutement et Entrepreneurs. Le porte-parole amène du sérieux puisqu’il s’agit d’Hervé Sérieyx, professeur et auteur sur les questions d’emploi et d’insertion.
Qui plus est, cette journée concerne la préoccupation première des Français. En effet, le chômage et l’emploi sont cités à 76% en première position dans l’enquête TNS Sofres pour La Croix (juillet 2009).
Vous êtes salarié ou chercheur d’emploi, employeur ou recruteur, vous trouverez sur le site Journée de l’emploi des exemples d’idées à mettre en œuvre pour cette journée, fixée au 24 septembre.
Source : Twitter
Article suivant Les contraintes et les risques du CV vidéo - Article précédent On joue à cache cache avec Planète Urgence. Mais où sont les arbres pour se cacher ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “La journée de l’emploi le 24 septembre, initiative altruiste à suivre”
Je propose une mesure quelque peu autoritaire, mais salvatrice … Passer ce jour à éradiquer les défaitistes pour faire de la place aux autres ! Sauvons l’emploi, laissez passer les motivés !
J’ai déjà commencé ma lutte, et à défaut de sauver le monde de l’emploi, cela motive encore plus. Amis chercheurs d’emplois et freelance, tombez chaque jour un contact "pleurnicheur-sur-son-sort" et attaquez la journée tout ragaillardi !
Nb : mea culpa par avance … Oui, cette mesure est purement égoïste