Le Magazine

Interview télé dans les bureaux d’un cabinet de recrutement

La télé s’est invitée aujourd’hui dans les bureaux d’Elaee. Pas eu le…

La télé s’est invitée aujourd’hui dans les bureaux d’Elaee.
Pas eu le temps de préparer des commentaires affûtés ni de passer chez le coiffeur (et pourtant, passer du chignon rock and roll du mariage d’un ami ce week-end à un long lissé bien classique, c’est pas gagné, les filles me comprendront ;-)). Faut que ça booste !
Pour ce faire, le journaliste de BFM TV est arrivé tout seul, véritable homme orchestre assurant la prise de vue, la prise de son, les questions, etc. Ben oui, pas de mise en scène, ni de lumière, ni de maquillage…
Du « pris sur le vif » donc, naturel, rapide, sur un sujet qu’on connaît bien : l’utilisation d’internet que font les recruteurs. On a bien sûr beaucoup parlé des traces numériques que les candidats laissent (réseaux sociaux, réputation online, personal branding, vie privée sur internet…) et que les chasseurs de têtes que nous sommes consultent.

En tout cas, cet exercice m’a fait me rendre compte que, si du côté de l’interviewer, la tâche est de plus en plus polyvalente donc difficile (n’est-ce pas Timothée ?). Elle est, pour l’interviewé(e) plus directe et plus aisée (pas le temps de réfléchir, donc pas le temps de stresser).
Je n’en dis pas plus, de toute façon, je ne sais même pas à quoi ça ressemble. A regarder cette semaine dans une des Matinales de BFM TV ou en podcast peut-être sur un prochain billet.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes