Le Magazine
Prophète ou pas prophète, une affiche inspirée
Attention, le film « Le Prophète » n’a rien à voir avec les poèmes de Khalil Gibran (j’en profite pour faire un petit coucou à Frédéric ;-).
Je n’ai pas encore vu ce film de Jacques Audiard qui se passe de nos jours en prison, alors je ne vais pas polémiquer sur l’effet « Scarface » qui inquiètent certains : les jeunes de banlieue vont certes à coup sûr s’identifier au héros du film. En l’occurrence, Tahar Rahim (le fameux voyou de la série « La Commune »).
Mais affiche vue ! Et quelle affiche.
Tout comme on aime. Du graphique. Noir et blanc. Juste une ligne de rouge. Une typo sobre et très étroitisée. Et puis ces ombres de barreau juste suggérées sur le beau visage de l’acteur, c’est parfaitement pensé et parfaitement exécuté. Un détail simplement : oui, ça rappelle l’affiche du cultissime Scarface.
Article suivant Interview télé dans les bureaux d'un cabinet de recrutement - Article précédent Est-on mieux payé à New York, à Genève ou à Paris ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Prophète ou pas prophète, une affiche inspirée”
Impression de déjà vu avec notamment le film de Richet de l’année dernière Mesrine, ennemi public numéro 1 avait aussi choisi les couleurs marquantes -noir, blanc, rouge- et encore pour le même thème (le marginal, la taule, le fric, la gloire, etc.).