Le Magazine
Accro à l’internet ? Une petite cure et on se soigne.
Vous avez les yeux qui clignotent tout seuls, des tremblements dans la voix parce que vous ne l’utilisez plus, de la corne au bout de vos deux index (ben oui, vous tapez avec vos 2 doigts non ?). Vous mangez sur votre clavier, passez 10 fois par jour sur vos pages Facebook et Netvibes, Ebay et Twitter. Vos meilleurs amis s’appellent Messenger et Google. D’ailleurs vous n’avez plus d’autres amis.
Vous ne pouvez plus quitter votre écran sans craindre de perdre le fil. Vous pensez sérieusement à vous faire greffer un terminal dans le poignet. Arrêtez tout. Vous êtes dépendant. Cyber-dépendant. Il est temps de vous faire soigner.
Pour ce faire, voilà une clinique spécialisée pour les addictifs comme vous. C’est américain (of course, on connaît aussi leurs célèbres cliniques pour se désintoxiquer du sexe) et ça s’appelle Heavensfield. Le programme propose 45 jours à passer au vert, loin de tout écran pc, internet ou jeux vidéo… pour la bagatelle de 45 000 $. Ca fait réfléchir ? Allez, 1. je me lève. 2. je ne mate plus mon écran. 3. j’éteins. 4. je quitte la pièce… Oufffff.
Ou non, tiens, je vais faire le test sur Quandladrogue.com pour savoir si je suis accro.
Sources : Le journal du Geek, CNN
Article suivant Est-on mieux payé à New York, à Genève ou à Paris ? - Article précédent Que fait-il donc, le chasseur de têtes tout fraîchement rentré de congés ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
6 commentaires sur “Accro à l’internet ? Une petite cure et on se soigne.”
30 points ! C’est grave docteur ? 🙂
En attendant, je vais juste relever ma boite aux lettres pro avant de me lancer dans une tâche ultra-prioritaire 🙂
30 points au test d’addiction, c’est bien. Ca veut dire que vous savez gérer.
Même score que moi… ouf, je sais gérer. Je sais gérer. Je sais gérer…
Et quand on est accro aux fraises tagada ou aux collections de porcelaines, on peut aussi se faire enfermer pendant 45 jours ? C’est fou non ?
Merci pour l’information, je viens de faire le test : 29! alors que je ne me sens pas accro. J’envisage la cure, mais chez une amie au fin fond de la Savoie, elle a encore une connexion en 56k, ce qui rend donc impossible les longues heures sur internet sans s’énerver!
J’ai fait 24 points. J’ai le controle de ma vie sur internet ! Non les machines ne m’auront pas !!!!
Enfin pour l’instant !!! 😉
23 points… Rassurée. Je sais vivre sans le net. Heureusement que le chapitre des achats en ligne n’a pas été abordé… 😉