Le Magazine
Un site d’agrégation de contenus qui commence à faire référence : aaaliens.com
Moins trash que LePost.fr, plus ciblé que Technorati, moins sport que Plus2foot, et moins perso que Netvibes, voici un site français d’agrégation de liens dont l’objectif est simple : faciliter l’accès aux meilleurs contenus du web choisis par des journalistes.
Le site Aaaliens.com, qui est encore en version bêta, a démarré depuis quelques mois et aligne dorénavant une cinquantaine de contributeurs parmi lesquels des stars du blogging comme Francis Pisani, Agnès Maillard ou Guillaume Narvic.
C’est Télérama qui explique le mieux le fonctionnement de Aaaliens en parlant de : « Journalisme de liens. Chacun des journalistes devient ce que les Anglo-Saxons appellent un « curator of news ». Une expression difficile à traduire, qui s’apparente à la fonction du conservateur d’un musée ou du responsable d’une expo. Celui qui choisit les toiles à présenter au public. Ici : les informations, les liens, classés par catégories ou mots clés. Des choix assumés par des éditeurs, et non par les algorithmes des moteurs de recherche. En d’autres termes, une nouvelle façon de veiller ensemble… »
Effectivement, un usage qui sera certainement jugé comme intello par certains mais qui a l’avantage d’apporter un éclairage construit, engagé, vérifié et approuvé. Ce qui n’est pas si souvent… A consommer sans modération donc.
Article suivant La campagne "Best job of the world" remporte 2 prix à Cannes - Article précédent Des chiffres faramineux pour la campagne Lady Dior sur le web
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.