Le Magazine
Greenpix : un bel exemple de développement durable artistique
On avait déjà parlé ici du mur de LED offert à la salle d’attentes d’un hôpital pour enfants (voir le billet Sens et simplicité), voilà une initiative encore plus marquante, citée par Alex sur son blog.
Le GreenPix Zero Energy Media Wall est un projet à l’initiative d’architectes new-yorkais (spécialisés dans les murs lumineux) qui ont créé, à Pékin, à côté du stade olympique, un immense mur de LED. Cet écran électroluminescent, visible à un kilomètre à la ronde, est le plus grand du monde. Il est complètement autonome : collectant la lumière durant la journée au moyen de cellules photovoltaïques, le mur utilise ses ressources énergétiques à la tombée de la nuit pour briller de mille feux. Des oeuvres vidéo ou performances d’artistes y sont régulièrement diffusées.
Propre, artistique, poétique même, c’est beau non ?
Sources : L’oeil du Xeul, Greenpix
Article suivant Des chiffres faramineux pour la campagne Lady Dior sur le web - Article précédent Un dictionnaire spécialisé communication et numérique
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.