Le Magazine

Someone’s gotta go, l’émission-réalité où les salariés virent leurs confrères

On parle là d’une nouvelle émission TV qui s’appelle « Someone’s got to…

On parle là d’une nouvelle émission TV qui s’appelle « Someone’s got to go » (quelqu’un doit partir) et qui se passe dans le monde de l’entreprise.
Le concept, développé par Endemol (producteur entre autres de Loft Story et de la Star Ac’) est archi-simple. Chaque épisode est tourné dans une entreprise qui se trouve en très mauvaise situation et doit réduire ses coûts. Le patron laissant le pouvoir à ses employés, ce sont ces derniers qui doivent décider qui doit partir ou rester, à la lueur des informations formelles (ancienneté, rémunérations…) tout autant qu’informelles (ah on va en profiter pour virer Gaspard, ça lui apprendra à prendre 2 fois du dessert à la cantine !).

Inutile de vous faire un dessin : ça va être une foire d’empoigne et ça ne va pas plaire à la Halde ça c’est sûr. Aux Etats-Unis, le programme est en cours de tournage. Il paraît que la production n’a eu aucune difficulté à trouver des entreprises prêtes à se faire filmer. En France, ouf, on vient d’apprendre qu’on n’y aura pas droit, Endemol ayant fait dire que cela ne correspondait pas à « sa déontologie ». Et le rédac’chef de Stratégies de conclure avec humour « dommage, on n’a pas tant d’occasions de se marrer du malheur des autres ».
En tout cas vivre dans un pays qui a de si nombreux tabous, parfois, ça a du bon. Ah, tiens, ça donne envie de revoir le film culte sur le recrutement « La Méthode ».

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes