Le Magazine
Susan Boyle, un magnifique conte de fées pour qui combat les a priori
« Un sacré coup de Boyle » peut-on lire partout ! C’est l’histoire d’une ménagère de moins de 50 ans qui se présente à un concours de chansons britannique. A son arrivée sur scène, Susan détonne parmi les autres stars en herbe, pour son âge d’abord (47 ans) mais aussi pour son look : robe démodée, cheveux gris et pas coiffés, la rondouillarde chômeuse voit la salle et le jury surpris et moqueurs. Jusqu’au moment où elle entame la chanson « I dreamed a dream » (de circonstance n’est-ce pas) et là tout le monde se lève avec émotion. Et honte peut-être un peu pour ceux qui ricanaient quelques secondes auparavant.
Ah que c’est beau une histoire pareille pour ceux qui combattent les idées toutes faites et les jugements à l’emporte-pièce !
Vidéo à voir ici.
Article suivant Un réseau social pour les 45 ans et plus - Article précédent Candidature spontannée et Expérience professionelle
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.