Le Magazine
Dans la série "réponses choc de candidats"
Les candidats se plaignent souvent des recruteurs mais savent-ils ce que nous, recruteurs, entendons parfois ?
Exemple, qu’auriez-vous pensé de la motivation montrée par une candidate vous expliquant : « Ben non, je ne peux pas vous donner de dates sur mon CV parce que mes certificats de travail sont dans un carton à la cave, et par paresse c’est vrai, je ne les ai pas récupérés » ?
Pas mal non ?
Article suivant Est-ce que Google nous rend idiot ? - Article précédent Envie de changer de boulot ? Et si vous testiez le jeu Job Island ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Dans la série "réponses choc de candidats"”
pas mal effectivement ! surtout afficher aussi ostensiblement sa flemme, c’est fort…au moins, en voilà une qui ne juge pas utile de porter un "masque" devant un recruteur :-)))
dans ce cas, j’imagine qu’il faut savoir rester courtoise ou alors est-ce l’occasion de se lâcher ?!
Dans la série lors d’un recrutement j’ai eu droit à "lors de mon dernier emploi, il ne m’ont pas gardé car je n’était pas assez assidu."
Le plus ensuite fut de ne pas bâcler l’entretien en 1 minute.
Ca change d’avoir l’avis d’un recruteur ! d’habitude on casse du sucre sur leur dos, surtout quand on est au chômage. C’est la premire fois que je vois s’exprimer l’aut’coté de la barrière, voila qui est original