Le Magazine
Comment on trouve son job, les statistiques
Les chiffres de la fin d’année 2008 donnent des résultats mettant en exergue l’approche internet, au détriment de la presse papier. Voici les chiffres exacts :
36% internet (dont réseaux sociaux)
31% relations personnelles
20% cabinets de recrutement
5% candidatures spontanées
3% petites annonces papier
1% création de sa propre entreprise
4% autres
Allez ouste, que vous soyez candidat ou futur employeur, à vos claviers !
Source : Apec.
Article suivant De belles photos d'hommes et de femmes au travail - Article précédent La e-reputation enseignée à l’école
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Comment on trouve son job, les statistiques”
L’Apec n’en dit pas beaucoup plus, d’après vous les 36% Internet ne regroupent-ils pas aussi les annonces de cabinets sur les sites emploi (d’ailleurs que veut dire Internet ? toutes recherches même via moteurs ou seulement utilisation de sites emploi ?) et les 20% de cabinets de recrutement ne proviennent-ils pas en partie d’origine de contact via Internet ?
bien sûr les 36% doivent comprendre les réponses aux annonces en ligne passées par les cabinets. Dans la rubrique "cabinets de recrutement" ça doit être quand on envoie une lettre ou un mail à un cabinet. C’est ça non ?