Le Magazine
Yannick, jeune diplômé à vendre sur ebay
Après un bac + 5, 11 mois d’apprentissage comme Juriste au sein d’un grand groupe, et 5 mois de recherche d’emploi, Yannick, 23 ans, a l’idée de se mettre en solde sur ebay pour trouver son futur employeur.
Inspiré par Paul Nawrocki (ce cadre new-yorkais de 59 ans sans travail qui s’est transformé en homme-sandwich), il se décrit lui-même comme « pratique, peu coûteux et facile d’entretien » et « payera votre retraite, allègera votre charge de travail et saura dynamiser votre société ».
Yannick propose aux autres Jeunes diplômés dans le même cas que lui de venir nombreux le 25 mars sur l’esplanade de la Défense pour des soldes exceptionnelles et « pour soutenir un mouvement qui n’a pour vocation qu’une seule chose : changer notre avenir !!! »
Source : AFP
Article suivant Sur ebay encore, on vend des services et des hommes - Article précédent Chocolat et calories, je plaide non coupable, vive le marketing !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Yannick, jeune diplômé à vendre sur ebay”
Si les soldes du mois de janvier dernier ont eu un résultat mitigé, celles proposées par Yannick le jeune diplômé d’E-Bay se sont révélées plus fructueuses. En effet, c’est un énorme buzz et des enchères qui ont atteint 10 millions d’Euros en 2 jours qu’a provoqué sa « mise à prix » sur E-bay. Résultat : près de 500 CV distribués en quelques heures sur l’esplanade de la Défense et c’est non moins que, Martin Hirsch, qui est venu en personne lui proposer une collaboration au sein de la commission avec pour mission d’améliorer l’intégration des jeunes diplômés. Après une nouvelle rencontre avec le nouveau Haut Commissaire à la Jeunesse, Yannick a signé pour un CDD de 4 mois à 1500 Euros mensuel net… Gageons que ce jeune titulaire d’un bac +5 en intelligence économique ne manquera pas d’arguments pour faire fructifier ses idées !