Le Magazine
« Bill le renfloueur » qui distribue des dollars aux New-yorkais, c’est du streetmarketing
Sur Times Square, hier et avant-hier, un inconnu distribuait entre 50 et 3000 dollars aux passants. Malgré le froid, il a rapidement vu une file d’attente interminable devant son guichet. Chacun se voyait attribuer une somme en fonction de sa situation, pour l’un au chômage, pour l’autre ayant à soigner sa mère, etc.
Incroyable ce bienfaiteur non ?
En fait, il s’agit là d’une opération publicitaire qui consiste à distribuer les 500 000 $ initialement prévus pour de l’achat d’espace. Le patron du site de petites annonces www.Bailoutbooth.com (où on trouve des offres d’emploi) a en effet jugé qu’il était à la fois plus efficace et plus solidaire de distribuer cette somme, à raison de 50 000 $ par jour dans différentes villes des USA.
N’en déplaise aux grincheux qui peuvent trouver que le procédé manque d’éthique, c’est tout de même un moyen gonflé de communiquer tout en apportant un peu de réconfort autour de soi.
Aussi gonflé que Barack Obama qui annonce que les salaires des patrons de Wall Street vont être limités à 500 000 $. Peut-être que notre Président, homme de com’ s’il en est, nous donnera lui aussi de bonnes idées ce soir ?
Sources : AFP, Times, Figaro
Article suivant Test de recrutement n° 12 : la réponse pour l'autobus - Article précédent Une réussite dans la presse, c’est possible, c’est XXI
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “« Bill le renfloueur » qui distribue des dollars aux New-yorkais, c’est du streetmarketing”
C’est vraiment une op géniale. En une journée, ils ont eu une couverture de presse mondiale. L’argent, ça paie toujours !
Il y a quelques années, j’avais fait une opération de mkd avec de vrais billets de 20 euros, mais beaucoup de prospects ont pensé qu’ils s’agissait de faux billets…
Les publicitaires sont vraiment considérés comme des gens malhonnêtes !