Le Magazine
Festival de BD d’Angoulême, furtif mais hyperactif
Amis graphistes, un petit rappel : ce week-end, c’est le 36e Festival de BD d’Angoulême.
A voir l’expo sur les 2 co-présidents de cette année Dupuy & Berberian (grand prix de l’an dernier, créateurs de M. Jean et de Bienvenue à Boboland), l’anniversaire des 50 ans de Boule et Bill (pas une ride ces deux-là), les Concerts dessinés (ce soir Arno illustré par Nix et Johan de Moor), 8 concours différents, etc.
Toutes choses que vous pouvez découvrir sur le site très bien fait et très bien fourni (avec même une web TV). Bien sûr, c’est moins bien qu’être sur place mais bon, il faut bien choisir entre les différents festivals organisés en province : Chaumont (affiches), Arles (photo), Echirolles (graphisme), Cannes (pub), Orange (musique)… Qui arriverait à tout faire ?
Un petit hommage à cet art, pas du tout mineur si l’on en juge les tirages des block-busters tels que Largo Winch, Lucky Luke ou Titeuf (tout de même 2 millions d’exemplaires pour le n° 12 de ce dernier) qui permet de voir et de rencontrer des auteurs reconnus ou les futurs talents de demain. Mais attention, ça a commencé hier et ça se termine dimanche, c’est court.
Article suivant 3949 Pôle emploi bonjour, vous êtes coupé - Article précédent La culture générale, à quoi ça sert ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.