Le Magazine
Cell : Est-ce qu’une web série peut être révolutionnaire ?
On attendait un gros mouvement de masse jeudi dernier pour le lancement de la web série « Cell » via le site de Blogbang. Explications :
– le contenu : un suspense largement inspiré de Prison Break et des jeux vidéo, bonjour les lumières verdâtres et les flash-back à répétition.
– le pitch. Alléchant : un jeune Spence se trouve enfermé dans une cellule de prison. Là, il trouve un téléphone mobile (d’où « cell » pour cellular) duquel une voix étrange lui parle.
– le format : mini série de 2 minutes pour chaque épisode.
– la diffusion : 2 épisodes tous les jeudis, directement sur www.blogbang.fr (qui a choisi dans le catalogue de la société de production Endemol ce sujet déjà lancé avec succès en Grande-Bretagne qui prépare la saison 2) ou bien sur les 4000 blogs qui composent la plateforme et sont censés relayer.
– l’annonceur : c’est l’école d’informatique Epitech qui finance. Bonne idée de la part de Blogbang, c’est sûr que les Geeks sont la cible principale.
– le coût : gratuit pour ceux qui visionnent. Pour l’annonceur on ne connaît pas le montant.
– l’audience attendue : Blogbang a garanti un million de visiteurs sur l’ensemble de la série.
Bon, reste à voir le résultat. Pas sûr que cela soit aussi faramineux qu’attendu mais en tout cas, c’est le début d’un nouveau format puisque d’autres fictions sont à venir, telle « Dingo et Mytho » genre « Caméra café » celle-là, qui parlera du quotidien de 2 stagiaires journalistes.
Article suivant La culture générale, à quoi ça sert ? - Article précédent Souriez, vous êtes cliqué !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.