Le Magazine
Souriez, vous êtes cliqué !
L’identité numérique ça vous parle ?
Vous savez qu’en saisissant votre nom dans un moteur de recherches, on retrouve les traces que vous avez laissées sur internet ?
Et bien, encore plus fort maintenant : un nouvel outil fait maintenant partie des favoris des chasseurs de têtes : le site 123people.com qui est en quelque sorte à un moteur de recherches de personnes.
Cet agrégateur de contenus, à l’origine autrichien, récupère toute l’information disponible sur le web sur votre nom : pages web, réseaux sociaux… (OK les autres le font aussi) mais aussi images, vidéos, blogs, plateformes de microblogging, emails… Et là, c’est un peu plus fort.
Le tout est présenté de façon structurée, rapide et fonctionne déjà plutôt bien.
Ça va plaire à tous les frustrés du Who’s who mais attention : gare aux photos éméchées des fêtes de copains !
Article suivant Cell : Est-ce qu’une web série peut être révolutionnaire ? - Article précédent Les blogueurs d'agences votent pour la meilleure opération blogueurs
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Souriez, vous êtes cliqué !”
Merci pour cette information. Redoutable…
Étonnant le service proposé. plus besoins d’une dizaine de clic … il suffit du prénom nom et voilà la vie numérique étalée. Frontière donc de plus en mince entre vie privée et vie numérique, attention à ne pas gâcher une carrière. Mais les réseaux sociaux représentent tellement d’avantages …
Ci dessous un billet lachkar.over-blog.com/art…
Merci pour cette précieuse information 123people
Cordialement,
La bonne gestion de l’identité en ligne devient donc indispensable… Un nouveau métier en vue ? 😉
Il y a d’ailleurs le problème des homonymes : on ne peut pas gérer leurs contenus à leur place. Il paraît qu’une inscription sur123people permet de lever les ambiguïtés.
Voir aussi http://www.spokeo.com et http://www.spock.com