Le Magazine
Recruter innovant : dans les trains ou bien dans les cuisines
Certes, monter des opérations de recrutement dans les trains ce n’est pas tout à fait nouveau (voir Cap Gemini dans les TGV) mais voilà Disney qui s’y met.
En effet, le 30 janvier prochain, les recruteurs du Parc d’attraction seront dans les TGV IDNight Paris-Nice, Paris-Perpignan et Paris-Hendaye pour proposer des entretiens d’embauche à des étudiants pour des CDI à temps partiel.
Mieux encore, cette fois, ce sont dans les cuisines qu’on fait passer des entretiens d’embauche.
L’Atelier des Chefs est un nouveau concept où on peut apprendre, salariés ou particuliers, à cuisiner. L’atelier propose dorénavant des séances de recrutement, partant du principe que « cuisiner permet d’observer les caractères, par ex. on voit de suite les leaders ou ceux qui cherchent à faire le maximum avec le moins de produits possible ». La Poste serait parmi les premiers clients.
Source : Intermédia
Article suivant Meilleures pubs 2008, certains font des choix - Article précédent Le Pôle Emploi ouvre ses portes et les referme aussitôt
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.