Le Magazine
Test de l’autobus n° 2 : la réponse
C’est parce que nos cerveaux d’adultes ne savent plus envisager de façon simple une question (on interprète de différentes manières, on cherche toujours où est le piège, on se met une pression folle à l’idée de passer pour un crétin, etc.) qu’on a du mal à trouver la bonne réponse à ce test de logique.
La réponse est d’une simplicité déconcertante : vous voyez que le bus n’a pas de porte. Donc la porte est de l’autre côté. Donc le bus se dirige vers la gauche. Et voilà !
Article suivant Les suppressions de postes dans les grands groupes de com', c'est parti - Article précédent Un nouveau test Elaee, saurez-vous trouver la bonne réponse ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Test de l’autobus n° 2 : la réponse”
Logique implacable mais pas universelle ! Si vous posez la question à un britannique, il vous répondra tout logiquement, s’il suit le même mode de déduction, que le bus roule vers la droite :-). Bonne journée
Et si il s’agit d’un bus anglais ?