Le Magazine
Les chiffres noirs du taux de chômage
Les chiffres pour la France ont été donnés hier et c’est aussi mauvais qu’on s’y attendait. Autrement dit : 46 900 chômeurs de plus en un mois, et voilà la barre fatidique des 2 millions de personnes dépassée ! Cette hausse de + 4,4% sur un an est le pire résultat depuis mars 1993.
Précision : ces chiffres concernent les personnes cherchant un emploi à temps plein en CDI et n’ayant pas travaillé plus de 78 heures dans le mois écoulé. Le nombre total d’inscrits à l’ANPE atteint 3,151 millions de personnes.
2e précision : ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui sont les plus pénalisés (+4,3%).
Quoi faire ?
« Pour limiter la casse, le gouvernement a annoncé une accélération de la fusion ANPE-Assedic, l’extension des contrats de transition professionnelle à dix-huit nouveaux bassins d’emplois sinistrés, l’amélioration des dispositifs de chômage partiel ou la création de 100 000 contrats aidés supplémentaires. Il prépare également un plan de relance. »
A suivre donc…
Sources : Les Echos, Le Monde, Libé
Article suivant Dans la série "recrutons original" voilà une bonne idée - Article précédent Recruter différemment, recruter décalé
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Les chiffres noirs du taux de chômage”
Bonjour,
Les moins de 25 ans sont pénalisés. Il y a peu je faisais partis de cette catégorie, mon remède pour éviter de passer ma vie comme manager d’un Macdonald : décoller pour l’étranger et plus particulièrement les Pays-Bas. L’avantage c ‘est que l’on donne la chance aux jeunes et cela permet de décoller et se faire l’expérience tant plébiscitée en France….et petit plus, personne ne regarde de quelle école vous venez…
Par la suite vous pouvez revenir en France…la qualité de vie y étant meilleure.
A bientôt.
Et bien justement, c’est dans ce sens qu’on doit faire avancer les choses en France : recruter sur ce qu’on est capable de faire et non pas ce qu’on a fait !
Il m’est venu à l’oreille ce matin que l’armée avait trouvé un biais pour mettre au chomage commun quelques tondus qui ont le cul entre deux chaises.
Or il ne me semble pas que la gde muette ait jamais cotisé aux assédics
merci morin sarko
Crise et chômage obligent, tous les moyens sont devenus bons aujourd’hui pour trouver un emploi. L’envoi de candidatures et de CV ne suffisent plus pour impressionner les employeurs. Aujourd’hui il faut savoir innover, se montrer inventif… Les candidats ne reculent devant rien pour espérer obtenir les faveurs d’un recruteur potientel : certains impriment leur CV sur des sets de table qu’ils proposent dans des restaurants, d’autres vont jusqu’à se mettre en vente sur des sites marchants du type E-bay !…