Le Magazine
Du maquillage à 1€ ou même gratuit !
Oui, un truc de filles. Cela interpelle, d’abord parce qu’on teste là de nouveaux modèles économiques dans le secteur de la beauté, ensuite (soyons honnêtes) parce qu’on a toutes un budget maquillage qu’on voudrait extensible.
Premier exemple :
D’abord e.l.f pour « eyes lips face » qui vend en ligne des produits de maquillage à 1€ pièce. Le site bénéficie d’une campagne presse énorme, de Libé à Glamour, tout le monde en parle… et tout le monde essaie apparemment. A tel point que certains produits sont en rupture (depuis plusieurs jours maintenant) et que les blogs de fifilles s’épanchent sur les délais de livraison (ben oui, c’est loin l’Amérique !). Un exemple où le volume permet de travailler les prix, l’avenir dira si la qualité est suffisante ou pas, les avis semblent pour l’instant partagés.
Autre exemple :
Costzero.com propose de ne vous faire payer que le port (plus ou moins 6 $) puisqu’il s’agit là de déstockage. On a appris ces dernières années que les invendus peuvent coûter extrêmement cher aux entreprises, voilà un moyen de les écouler. C’est un peu la caverne d’Ali Baba, on y trouve autant de crèmes que de petits bijoux fantaisie, et le nombre de produits n’a pas l’air d’augmenter rapidement. Est-ce à dire que l’idée n’est pas bonne ?
A découvrir en tout cas sur : www.eyeslipsface.fr et www.costzero.com.
Article suivant Le détecteur de mensonges comme outil de recrutement, acte II - Article précédent Un moteur de recherche plus crédible peut-il exister ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.