Le Magazine
Un moteur de recherche plus crédible peut-il exister ?
Dans la grande bataille du futur du web, entre sémantique, validation des données et marketing d’influence, il y a beaucoup de mouvement.
La suprématie googléienne fait réfléchir et fait naître des nouveaux projets.
Imaginez donc : un moteur de recherche qui s’indexerait non pas sur un algorythme mystérieux mais sur des références données par les bibliothécaires du monde entier. Génial non ?
Et bien, le projet existe et s’appelle Reference Extract. Il est développé par l’Online Computer Library Center (OCLC) et plusieurs universités américaines et utilisera les références données par plus de 1400 bibliothèques dans le monde. Un processus donc où ce n’est pas le plus grand nombre de personnes qui s’expriment qui fait autorité, mais l’expertise. Ah ben Norbert Nolz ne pourra plus traiter les internautes d’idiots !
Source : La feuille
Article suivant Du maquillage à 1€ ou même gratuit ! - Article précédent Elites, une méthode pour qui veut recruter sans préjugés... et sans CV
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Un moteur de recherche plus crédible peut-il exister ?”
autre info : Europeana, la bibliothèque numérique, qui a ouvert hier, a vécu une première journée de folie puisque le site était quasiment inaccessible.