Le Magazine
La Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne fête ses 10 ans
Sur le majestueux site de la Cité du Design, anciennement les locaux de Manufrance, la Biennale a ouvert ses portes samedi et restera active jusqu’au 30 novembre.
Le temps pour les pros (avec des événements dédiés pour eux du 17 au 19 novembre) comme pour le grand public de réfléchir aux 3 grandes questions du moment :
– Comment le design peut-il contribuer à faire évoluer nos modes de vie ?
– Comment le design s’associe-t-il à la recherche et l’innovation ?
– Comment le design devient-il aujourd’hui un outil de développement économique ?
De nombreuses expositions différentes, des conférences, des work-shops ainsi qu’une présence forte de la fameuse Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne, servent de fil conducteur à cette édition, dont l’aura internationale n’est plus discutable.
PS : pour ceux qui hésitent à faire le déplacement, notez qu’il y a aussi dans cette ville un Musée d’art contemporain dont la collection est une des plus belles de France.
Article suivant Recrutement par simulation, l’exemple Mc Donald’s - Article précédent La générosité des Français : faites des dons, payez moins d'impôts
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.