Le Magazine
Le mythe de l’attachée de presse blonde, le verre à la main
Honte à celle qui nous ressort ce cliché éculé ! Elle, c’est la chroniqueuse Emmanuelle Uzan dans l’émission « on n’est pas que des parents » sur France 5 qui a osé dire : « Alors qu’est-ce qu’une attachée de presse (…) Et bien c’est une chose toujours très parfumée qui a donc deux objets de prédilection. Ça (un téléphone gigantesque et vieux), et ça (un séchoir à cheveux) ».
L’excuse : elle voulait faire rire ! Et bien non, pas d’excuse. Il n’est pas correct de dénigrer cette profession qui a eu tellement de mal à être reconnue. Si vous voulez militer, il y a un groupe sur Facebook « Non aux clichés du métier d’Attaché(e) de presse ».
556 personnes en 24 h. Non mais !
Article suivant Un sitcom interne réalisé en interne, utile et formateur - Article précédent Ah qu’elle est belle la jeunesse !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Le mythe de l’attachée de presse blonde, le verre à la main”
Bonsoir,
ca sera avec plaisir de rejoindre ce groupe mais je ne le trouve pas sur facebook
Vous pouvez y accéder en tapant "non aux clichés" comme mot-clef pour les groupes. Bienvenue parmi nous alors.
Très bien le groupe, plein de petits jeux de mots, ah on voit bien les gens de la com’ habitués à manier le verbe. Merci pour ces infos.
Pour info : la chroniqueuse a publié son mea culpa sur le site de la chaîne. http://blog.france5.fr/onnest-pas-que-des-parents/index.php/2008/11/07/85543-emmanuelle-uzan Bonne semaine !