Le Magazine
Recrutement en temps réel, pari réussi pour Cadremploi
Du 20 au 27 octobre, Cap Gemini faisait le pari de recruter dans un délai d’une semaine.
Une énorme force de frappe a donc été mise en place via le site www.recrutement-temps-reel.fr qui montrait chaque jour l’avancée de la recherche : la sélection des CV (Cadremploi en a fourni 604), 187 profils sélectionnés, 97 entretiens (là aussi, c’est un chiffre énorme, d’autant qu’on ne sait pas combien de recruteurs ont été nécessaires pour recevoir en une journée 97 candidats !), 4 candidats en finale et 1 recruté.
Appuyée par de nombreuses vidéos, l’opération rappelle un peu les Jobseekers de BFM TV, et est à mettre en regard des E-days de Monster qui auraient eu, eux, apparemment moins de succès.
Pour les candidats, c’est l’opportunité de savoir ce qui se passe « derrière le miroir », c’est-à-dire en quoi consiste le process de recrutement auquel ils participent (ce que les recruteurs regardent en premier sur un CV, comment ils font le tri, etc.). Cette opération est surtout un formidable levier publicitaire pour Cadremploi. Pour CapGemini, pas sûr que le temps investi leur donne envie de recommencer, vu qu’ils n’ont recruté qu’un seul Consultant et qu’il leur en reste à trouver… 1999 !
Article suivant Faire du social et innover - Article précédent Quizz sur le salaire des cadres
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.