Le Magazine
Comme le téléphone mobile, un nouvel outil dont on ne pourra plus se passer ?
C’est un petit engin, semblable à une oreillette, sans fil, fonctionnant avec des (mauvaises ?) ondes et ça sert à mesurer. Non pas les mètres parcourus (podomètre) ni le rythme de votre cœur (cardiofréquence). Non. Il s’agit là de connaître la quantité de calories brulées et même la qualité de votre sommeil.
L’outil se nomme Fitbit et permet de suivre votre activité physique, en transférant les données sur un site internet (infos que vous pouvez partager avec d’autres d’ailleurs). Problème de santé, régime, si vous y voyez un intérêt, ça vaut 99 $ sur le site de Fitbit.
Mais réfléchissons un peu. Est-ce que cet outil ne pourrait pas se muer en système d’autosurveillance ? Certains s’émeuvent, tel Alex Gaudin (sur son blog L’oeil du Xeul) qui se demande quelles dérives inquiétantes ça peut amener. Contrôler des employés de manutention par exemple ?
Sources : L’oeil du Xeul, Jiwok
Article suivant 40 000 postes à pourvoir au Paris pour l’emploi - Article précédent Le bonheur dans l’entreprise, critère prioritaire pour choisir son job
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Comme le téléphone mobile, un nouvel outil dont on ne pourra plus se passer ?”
Fliquer les femmes de ménage, les nounous, les promeneurs de chiens… oui bel outil en effet.