Le Magazine
Des recruteurs qui cherchent à recruter autrement
C’est une bonne idée non ? Et bien sachez qu’il n’y a pas que les Consultants Elaee qui planchent à de nouvelles approches pour mieux connaître les candidats, ne pas les enfermer dans un moule, ne pas leur « vendre un poste » et surtout donner sa chance à chacun.
En l’occurrence, on salue ici l’initiative d’une femme énergique, dont la carrière s’est construite durant 15 ans au sein du ministère de la Défense et qui vient de choisir une 2e carrière dans les ressources humaines. Patricia Goyenetche, par le biais du web, de sa Gironde adorée, cherche à mettre en œuvre un nouvel outil de sélection, moins discriminant que le CV. Pour faire simple, le principe est avant tout de privilégier les compétences plus que les diplômes. Nous, on a dit OK pour le tester. A suivre donc…
Article suivant La vidéo pour s’entraîner aux entretiens d’embauche - Article précédent L’occasion de faire publier votre manuscrit ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Des recruteurs qui cherchent à recruter autrement”
Merci Claire. L’outil existe en version "test" (bêta c’est pour les développeurs). Les premiers résultats sont significatifs. Les candidats arrivent à se mettre naturellement en valeur ce qui permet de repérer aisément les compétences de chacun. L’idée principale est de ne pas demander aux candidats de faire un métier qui n’est pas le leur durant la recherche d’un emploi pour faciliter le travail du recruteur, à chacun son métier.
La seconde idée est de "réunir pour réussir", c’est-à-dire que le candidat et l’employeur seront sur le même objectif de performance, de réussite et de carrière. Par exemple, si un candidat convient au poste, mais qu’il ne peut pas évoluer et donc s’épanouir ne sera pas retenu ici, mais pour un poste qui lui conviendra mieux.