Le Magazine
Un allemand enfermé par Ikea
Bon, l’idée de filmer en continu un client n’est pas nouvelle c’est sûr. On en a même déjà parlé sur ce blog en citant Non Stop Fernando (une pub pour les Emirates qui faisait 14 h 40).
Dans le cas de la campagne allemande « Warte bis september » pour Ikea (menée par l’agence Nordpol) il s’agit, grâce au web, de permettre le visionnage 24 h sur 24 d’un jeune homme enfermé dans un appartement sans meubles, depuis le 21 août jusqu’à la date de livraison du nouveau catalogue Ikea. Le pauvre Nils attend donc, avec le soutien de ses nombreux fans qui peuvent lui faire des mails, lui écrire ou même lui téléphoner, plus ou moins patiemment.
Initiative qui sert tout de même la marque puisque, par la notion du vide, on ne peut nier l’importance des meubles dans notre environnement.
Article suivant dans le print aussi, on peut faire des choses innovantes - Article précédent Plein de « bonnes résolutions » je vous dis !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.