Le Magazine
Que fait-on de vos CV ?
C’est bizarre comme cette question, émanant de candidats, revient régulièrement : qu’est-ce qu’un cabinet de recrutement peut bien faire des CV qu’il reçoit ?
Que croyez-vous donc ? Qu’on les détruit ? Qu’on les vend ? Qu’on les mange ?
Rien de tout cela. En fait, c’est très simple, en tout premier lieu, les candidatures sont auditées, une à une, dans le détail, ne serait-ce que pour vous donner une réponse non automatique et personnalisée. Elles sont ensuite classées au sein de viviers qui ont fait l’objet de déclarations auprès de la CNIL. Pour ce faire, nous essayons de surtout tenir compte de votre objectif professionnel et non pas de votre parcours, c’est-à-dire privilégier ce que vous pourrez faire demain plutôt que ce vous avez fait dans le passé, dans la mesure du raisonnable bien sûr.
De cette façon, nous sommes en mesure de vous recontacter dès lors qu’une de nos offres s’approche peu ou prou de votre recherche (pour info, nous ne publions pas en ligne tous les postes que nous avons à pourvoir). Et ce dans un respect total de confidentialité. En effet, les CV ne sont jamais transmis sans que les possesseurs en soient informés.
Enfin, dernier point (parce qu’on nous le demande parfois), cela ne coûte évidemment pas un cent aux candidats.
Article suivant Coup de gueule... (revue de presse) - Article précédent Quel marché se paie une croissance plus forte que l’internet ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.