Le Magazine
Symbolique des couleurs, Elaee passe à l’orange
Peut-être avez-vous déjà passé, en entretien de recrutement, le test de la symbolique des couleurs ?
Si c’est le cas, vous savez peut-être ce qu’on associe à la couleur qu’on vient de choisir pour changer le site Elaee.
Quelques généralités donc :
D’abord il faut savoir que la valeur symbolique des couleurs, utilisée sciemment ou inconsciemment, est plus ou moins lourde selon le contexte dans lequel est employée la couleur. Elle varie également selon les époques et les civilisations.
En ce qui concerne la couleur orange, elle représente, dans notre imaginaire collectif donc : l’énergie, l’ambition, l’enthousiasme, l’imagination, la richesse et l’honneur.
En psychologie, c’est aussi l’extraversion, dans une définition plus calme que le rouge parce que se raisonne davantage, se projette. Il peut bien sûr y avoir aussi des aspects négatifs (et oui !) cela peut correspondre à la persécution, la luxure, la dissimulation, l’hypocrisie… et reflèter un équilibre fragile et la nécessité de contrôler ses impulsions.
Allez, on oublie ces derniers points et on se concentre sur ce qui nous a plu de cette couleur voyante : le dynamisme !
Article suivant Des sanctions adoucies pour le contrôle des chômeurs - Article précédent Les créations d'emploi, bons ou mauvais chiffres ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Symbolique des couleurs, Elaee passe à l’orange”
orange c’est les années 70. bof.