Le Magazine
Le dur métier de recruteur : anecdotes
Allez, on avait un peu mis de côté la série commencée des perles du recrutement (voir les billets « Le dur métier de recruteur : anecdotes »). On va remédier à cela.
Tout ce qui est cité est arrivé (vrai de vrai) à des recruteurs et ça pourrait aisément faire l’objet d’un bétisier.
Alors toi, candidat, vois un peu le dur quotidien qui est le nôtre…
« Le portable du candidat sonne, il décroche et demande au recruteur de quitter la pièce parce qu’il s’agit d’une conversation privée. »
« Un autre candidat explique qu’il démissionnera dès qu’il aurait hérité de son oncle, précisant que ce dernier était «mal en point». »
Article suivant Les meilleurs sites internet de recrutement d’entreprise - Article précédent Ci-gît le CNE
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Le dur métier de recruteur : anecdotes”
Rigolo ! mais je préfère le coup de celle qui vient en entretien d’embauche avec ses 3 téléphones, que vous aviez cité avant
personne pour nous raconter les perles des recruteurs, doivent bien faire aussi des bourdes non ?
Bonjour,
Nous venons de lancer le site "Les perles de pro" partageant des anecdotes chez les professionnels (chef d’entreprise, freelance, et meme recruteurs!) Je me suis permis de publier quelques unes de vos perles en prenant bien soin de citer et faire un lien vers votre site pour ne pas m’approprier le contenu, mais si cela vous dérange je retirerai ces perles sans problème.
Comme vous semblez avoir pas mal de perles à raconter, nous vous invitons à venir les publier sur http://www.perles-de-pro.fr, et à partager ce site autour de vous !
Bien cordialement,
Joel, webmaster de http://www.perles-de-pro.fr