Le Magazine
James Dyson ouvre une école de design
Inventeur, designer (pour mémoire du fameux aspirateur sans sac), et accessoirement milliardaire, James Dyson est un homme unique qui a toujours prôné les actions dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement.
Déjà en 2002, il a créé une fondation qui œuvre pour la science, l’ingénierie, le design, la médecine et l’enseignement. Dans ce cadre, il a par exemple débloqué 1,7 millions de livres pour la recherche contre le cancer du sein et 1,5 millions de livres pour la recherche contre la méningite.
Il crée une école, à Bath (d’où il est originaire) pour monter des partenariats entre le privé et le public qui permettront aux jeunes de 14 à 19 ans de faire carrière dans l’ingénierie. L’idée consiste à redorer l’image de ces métiers en informant les jeunes, les parents et les enseignants par le biais de stages dans son école.
De grandes entreprises britanniques (Rolls-royce, Williams F1 ou Airbus) participent à ce projet qui devrait voir le jour dans des bâtiments futuristes en 2009. La Dyson School of Design Innovation coûterait 12 millions de livres et pourrait accueillir 2500 élèves.
Voilà un endroit en Europe (et non pas en Chine ou en Inde) où nous pourrons trouver les ingénieurs et designers de demain. Belle initiative.
Sources : design-fax.fr, dysonschool.com
Article suivant Joe la Pompe et le Dico des mots de la pub, même combat - Article précédent Les rémunérations dans la com’ augmentent
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “James Dyson ouvre une école de design”
Madame, Monsieur,
Offre de Stage au Cambodge: stage de Design et communication (Creation de logos, Brochures, Catalogues, Packaging…)
Envoyez vos CV; sales@novacambodia.com