Le Magazine
Sur internet, on innove pour acheter sa voiture
C’est Volkswagen qui fait office de précurseur en présentant un nouveau site UK www.volkswagen.co.uk, sur la trace de ce qu’a produit Volskwagen US il y a peu, c’est-à-dire en mettant en avant un moteur de recherche. Voilà qui change des sites habituels de constructeurs automobiles !
Ici, place à « l’efficacité googlesque » qui permet d’indiquer ses critères préférés pour choisir sa prochaine voiture. Sélecteur, galerie d’images et même configurateur (pour choisir toutes ses options), tout y est. De plus, le design super sobre (fond blanc, typo décalées…) est à la mode des IT du moment. Simple, clair, efficace. Seul bémol, la technologie Flex (que les pros apprécieront pour le niveau de fluidité atteint) occasionne des temps de chargement un peu trop longs.
Dans la même veine, notez la création le mois dernier du site http://www.choisir-sa-voiture.com/, sur le même principe de comparateur, qui a référencé déjà 6500 versions de voiture que vous pouvez choisir à partir de 6 critères déterminants : dimensions, sécurité, moteur, consommation et CO², garanties, coloris. On peut même, d’un simple clic, demander la brochure du constructeur. Bref, une initiative à suivre.
Sources : Richcommerce.fr, Influencia
Article suivant Pour être bien dans son job - Article précédent Les 10 pires erreurs en entretien d’embauche
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Sur internet, on innove pour acheter sa voiture”
Il est clair que, au même titre que certains secteurs d’activité comme la banque ou la presse, il va y avoir des remaniements importants en terme de business dans l’automobile. alors bienvenue aux sites tels choisir-sa-voiture.com