Le Magazine
Les 5 erreurs à éviter pour un blog emploi
Suite au débat qui a duré un mois sur regionsjob.com et auquel nous avons participé, voici en conclusion les erreurs à ne pas faire avec son blog emploi.
1. Trop en faire en surchargeant le blog. Il ne faut pas, emporté par son élan, oublier la clarté et la lisibilité. Attention à ne pas trop en rajouter, le blog doit être un prolongement du CV, pas un sapin de Noël.
2. Abandonner son blog. Ecrire régulièrement, faire des mises à jour, en un mot… intéresser. Quand on arrive sur un blog sur lequel rien n’a manifestement changé depuis des mois, on clique ailleurs immédiatement. Et bien sûr, on continue à animer un minimum, même si on a retrouvé un emploi.
3. Tout miser sur le blog pour retrouver un emploi. Certes, c’est arrivé à certains mais 100% de réussite grâce à son blog, c’est encore rare. Ne pas oublier les autres méthodes : réponses aux offres, inscriptions aux jobboards, candidatures spontanées, réseaux, etc.
4. Ne pas confondre blog emploi et blog perso. Virer au blog perso est une envie logique mais dangereuse. Le futur employeur n’a aucune envie de connaître dans le détail les états d’âme d’un futur collaborateur.
5. Ne pas laisser de traces négatives. Attention aux écrits : être larmoyant ou triste, ou pire, prendre des positions vindicatives, critiquer ouvertement de façon très négative… Les écrits restent et il faut donner envie, pas faire pitié. Alors moral d’acier et ton enjoué bienvenus ;-).
Si vous voulez en savoir plus, notamment sur les bonnes pratiques, c’est sur regionsjob.com.
Article suivant Un tour de magie époustouflant - Article précédent Le canular du moment
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Les 5 erreurs à éviter pour un blog emploi”
A ce propos, beaucoup de candidats mettent leur CV sur leur site personnel avec la photo de leurs enfants ou pire avec les photos de leur concours de gobage de Flamby. C’est à éviter absolument, le recruteur ne peut s’empêcher de faire un tour sur la partie personnel du site et on y trouve en général plus d’éléments négatifs que positifs…