Le Magazine
Vista se vend mal
Avec 42 millions de licences vendues aux entreprises et 88 millions aux particuliers, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui va fêter ses un an, ne représente que 8% du marché des OS aujourd’hui. Cette contre-performance s’explique par 2 points essentiels :
– Vista est 2 fois moins performant que Windows XP.
– pour bien tourner il faut des machines puissantes, ce que l’acheteur lambda ne sait pas obligatoirement et ne veut pas obligatoirement (puisqu’il faut débourser plus de 1000 €).
On voit donc de plus en plus d’entreprises demander à « down-grader » leur parc machines et les partenaires fabricants de Microsoft, comme HP, Dell ou Lenovo en viennent même à proposer des versions XP en option.
3% des entreprises dans le monde qui ont adopté Vista (chiffres de l’institut Forrester Research), c’est une énorme déception pour la firme Microsoft et ça donne aussi une visibilité plus grande à Linux. Vive la concurrence.
Source : Challenges
Article suivant Ontologie quand tu nous tiens ! - Article précédent Photo truquée, discours troqué, ça rime bien avec Beigbeder non ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Vista se vend mal”
ah bon il ya encore des abrutis qui achètent Microsoft alors que sous Linux tout fonctionne mieux et gratuitement?