Le Magazine
Ontologie quand tu nous tiens !
Olivier Ertzscheid, sur son blog affordance, au milieu de ses batailles pour la liberté des universités, nous livre un petit lien magnifique sur les ontologies.
Rapide définition pour que vous en compreniez bien le contexte : l’ontologie en tant que domaine est la partie de la philosophie qui s’intéresse à la nature et l’organisation a priori de la réalité. Elle concerne aussi d’autres contextes que la philosophie, comme la linguistique ou l’intelligence artificielle (par exemple dans le cadre des débats actuels sur le web sémantique). C’est l’étude de l’être en tant qu’être, c’est-à-dire l’étude des propriétés générales de ce qui existe.
Bref, si vous voulez comprendre, prenez quelques secondes pour lire cette parabole du père rangeant sa chambre avec son fils de 3 ans : comment les ontologies ont changé ma vie, rigolo et explicite.
Article suivant Le web 3.0 selon Joel de Rosnay - Article précédent Vista se vend mal
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.