Le Magazine
L’art comme engagement pour la Paix
C’est un jeune artiste français de 25 ans dont on entend beaucoup parler qui s’appelle JR (non rien à voir avec une vieille série TV). Avec son copain Marco, il nous présente son travail de street-art qui consiste à investir des lieux publics avec de grands portraits affichés sur les murs.
Après avoir été remarqué à la dernière édition du Festival de la photo d’Arles, il a installé son travail XXL du côté de la fontaine Beaubourg.
Vous pourrez donc y voir le projet Face 2 Face (rien à voir non plus avec Facebook) qui reprend les portraits géants d’Israeliens et de Palestiniens que JR et Marco ont, sans permission, collés sur le mur qui sépare les 2 pays il y a quelques mois.
Plus d’infos sur le site JR, une vidéo sur dailymotion et des encouragements pour cette initiative qui, en plus de faire descendre l’art dans la rue, s’engage pour une belle cause.
Article suivant Une pub controversée pour la journée mondiale contre le sida - Article précédent Culture pub, le retour de l'émission culte
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “L’art comme engagement pour la Paix”
je découvre votre site par le biais d’obiwi et veux vous dire bravo pour ce ton si différent des cabinets de recrutement. Je ne travaille pas dans la com’ comme vous dites, dommage…
Bonjour, je m’appelle Juliette Delorme, j’ai écrit un livre sur la paix qui peut amener la paix dans le monde et qui sera bientôt disponible sur numilog.com. Je suis de la famille de Grégory Lemarchal. Je compte sur vous pour le lire et m’aider à le faire connaitre.
[…] art et culture urbaine sont signées de l’artiste français JR (dont on vous parle ici depuis 2007) et c’est aussi esthétique que fort pour promouvoir le sport. On dit bravo non ? Sources : […]