Le Magazine
Des dominos qui coûtent cher, une pub à 20 millions d’euros
20 millions d’euros, c’est le prix qu’aurait coûté cette nouvelle pub qui met en scène tous les membres d’un petit village du fin fond de l’Argentine s’amusant à un jeu de dominos géants. Mise en scène travaillée, belle image, surtout la lumière, originalité des sujets utilisés comme dominos (pots de peinture, frigos, pneus, livres, voitures en flamme), ça pourrait presque être de l’art si ce n’est que ça vante la consommation d’une bière.
On a du mal à faire le lien avec la marque, en l’occurrence Guinness, d’abord parce qu’il n’y a pas de logo et ensuite parce que la signature : « Good things come to those who waits » n’est pas d’une grande clarté (peut-être veut-on évoquer le temps qu’il faut à cette bière brune pour être fabriquée ?)
.
L’assemblage de bouquins que l’on voit sur l’image finale (ci-dessus), représente, pour ceux qui ne l’ont pas vu, un verre de bière qui se remplit.
Reste que le spot nommé « Tipping Point » de Nicolai Fuglsig (qui nous avait déjà régalé avec un spot du même acabit pour Sony intitulé « Balls ») est très réussi, un vrai plaisir pour les yeux. Il faut dire que ça a mobilisé 6000 dominos, 10 000 livres, 400 pneus, 75 miroirs, 50 frigos, 45 armoires, 6 voitures… et plein d’experts en dominos. Quel job !
A voir sur Dailymotion.
Article suivant Le salaire variable cet inconnu - Article précédent Une communauté « coup de foudre »
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Des dominos qui coûtent cher, une pub à 20 millions d’euros”
"Good things come to those who wait" évoque probablement le fait que la Guinness n’est propre à être consommée qu’après décantation (qqs minutes), une fois la mousse parfaitement séparée du liquide, la première protégeant le second de la perte de CO2 et préservant par là même sa saveur et sa texture "charnue et veloutée" (pas évident de mettre des mots sur des sensations).
D’un point de vue technique et esthétique, même si le lien avec les ruraux de la Pampa n’est pas évident de prime abord, la réalisation est assez prodigieuse !
il n’y a pas de logo ? et puis quoi encore ????? le logo c’est exactement l’image du verre de guiness !!!
IL n’y a pas de logo? Le logo guinness ça a toujours été le verre de biere caracteristique, en plus la guinness n’est pas une biere brune mais une bière noire, le gout est vraiment different, et c’est le gout de l’Irelande, c’est pour cela que ce n’est pas une biere brune (voir le site de Murphy si tu veux savoir pourquoi elle est noire)