Le Magazine
Toi recruteur, tu en fais quoi de ma candidature ?
La lis-tu seulement ?
Oui, chez Elaee nous lisons CV et courrier avec attention. Pour preuve, nous essayons de donner une réponse personnalisée en notifiant le ou les points qui nous semblent les plus intéressants pour chaque dossier transmis.
Alors ça sert une lettre de motivation ?
Bien sûr, c’est même, chez Elaee, plus important que le parcours car nous sommes très attachés à bien comprendre l’objectif professionnel de chacun. Quelques lignes pour expliquer vos priorités en termes de fonction, de responsabilités, de typologie d’entreprise, de localisation géographique… nous sont fort utiles pour pouvoir vous proposer le poste adéquat.
Et elle arrive quand la réponse ?
Sous quinzaine normalement, par mail si aucun de nos postes ne correspond pour l’instant à votre projet. Par téléphone, si nous avons une offre d’emploi susceptible de vous intéresser. Parfois, cela peut prendre quelques jours de plus, comme en ce moment (pardon) où nous avons une forte charge de travail… Mais bon, toutes les candidatures obtiennent obligatoirement une réponse.
Et un RV, ce serait utile non ?
Certes, rien de mieux qu’un face à face pour bien se connaître. Malheureusement, il nous serait difficile, matériellement parlant, de rencontrer la quarantaine de candidats qui nous contacte chaque jour. Nous pensons aussi qu’il est plus efficace et plus respectueux de se rencontrer quand on a un projet concret sur lequel échanger.
Article suivant Encore du rose, marketing et design - Article précédent Le gender marketing : rose pour les filles, bleu pour les garçons
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
7 commentaires sur “Toi recruteur, tu en fais quoi de ma candidature ?”
Et bien, vaste programme… Et vous arrivez vraiment à trouver le temps de répondre à tout le monde ?
Si c’est vrai, ça va faire du bien dans ce monde de brutes.
salut claire!!!!!!!!
hello, un peu plus d’infos pour me rafraîchir la mémoire peut-être ? 😉
Un rapport avec Janjac sans doute…
Pour répondre à Julolie, c’est en effet un vaste programme car cela nous prend un temps très (très) important.
Mais nous avons tous été, au moins à un moment, entre 2 postes ou en recherche d’emploi
et nous savons combien il peut être frustrant de ne pas être pris en considération.
Effectivement un peu de douceur dans un monde de brutes.
Nombre de grands cabinets "prestigieux" ne daignent pas répondre, même après un entretien….. J’aimerais bien qu’un jour ils soient en recherche d’emploi et face à des comportements comme ceux qu’ils pratiquent aujourd’hui…….
Confirmation, humeur et sentiment … Je confirme que 2 ans après, Elaee répond toujours.
Et de bien agréable (on oserait presque dire »humaine ») manière. Merci pour cela.
Sinon … une pensée, une humeur, un sentiment venant parfois de cette situation de recherche qui ramène à de lointains souvenirs ou, dans la classe à l’école (d’ou les »lointains » souvenirs !) suite à une question posée par la maîtresse (une offre d’emploi), je lève le doigt pour apporter une réponse (une candidature) et je ne suis jamais interrogé .. la maîtresse ne me voit pas, ne m’interroge pas, jamais …
Lourd sentiment de ne pas exister ou bien d’être totalement transparent dans la classe (sur le marché).
Et grande envie de dire »S’il vous plait Mesdames les maîtresses (non plus d’école mais du recrutement), ouvrez vos yeux et votre esprit … ouhouh … je suis là … interrogez-moi !!! » ……..
Encore merci à l’équipe Elaee pour ses (bonnes) manières …..
Merci pour votre petit mot Laurent, c’est tout à fait le genre de retour qui nous fait encore aimer plus notre job !
Concernant votre comparaison maîtresse / recruteur (TB vu), j’aimerais tout de même ajouter une chose. On est bien d’accord : tous deux n’ont pas à vous juger et encore moins à faire sentir que vous êtes "transparent". Mais le recruteur a tout de même des éléments extérieurs contre lui comme par exemple : le fait qu’il n’ait pas de poste à vous proposer à cet instant.
Ceci dit, ça ne l’excuse en rien si sa réponse manque de correction.