Le Magazine
Les réseaux sociaux pour être recruté
Une étude délivrée ce jour par le blog de notre confrère Moovement.com montre que sur 292 utilisateurs d’internet, 78% d’entre eux sont sur Viadeo, LinkedIn ou Facebook (ce dernier, positionné plus « amical » que « pro », étant le favori).
Les principaux usages s’avèrent être le recrutement (côté candidat comme côté recruteur) et le développement commercial.
Nul doute que la Présidente du Syntec Recrutement (organisme regroupant les plus « grands » noms des cabinets de recrutement français), qui disait il y a peu dans la presse que l’usage d’internet n’était pas entré dans les mœurs des recruteurs ( ! ), appréciera…
Article suivant Que la force du MD soit avec toi - Article précédent Allez vous faire voir.
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Les réseaux sociaux pour être recruté”
oui mais…
même si les réseaux sociaux ont dépassé le stade des "early adopters" ils n’en demeurent pas moins encore désertés par de nombreux profils dont la demande côté recruteurs reste forte : professionnels de la santé, du bâtiment…
Il serait intéressant d’obtenir une analyse sur les profils des internautes interrogés et sur les profils composant l’audience des réseaux sociaux, je crois que l’on est encore loin d’une utilisation vraiment généralisés.
En revanche, même si l’adoption des nouveaux modes de recrutement via les réseaux et les blogs reste tout de même cantonnée à certains secteurs d’activité, l’usage d’Internet en général et des "classiques" services de recrutement en ligne se développe maintenant dans tous les secteurs d’activité, côté recruteurs et côté candidats…étrange effectivement que la Présidente du Syntec n’en soit pas informée…