Le Magazine
On est tous beaux !
Dans le cadre du programme Dove du « Fonds de l’Estime de soi » (rien que le nom c’est beau hein !), la marque récidive avec deux spots nommés « matraquage » et « Amy » qui dénoncent la pression des stéréotypes de beauté que subissent les petites filles et surtout l’impact que ça peut engendrer sur la perception de leurs corps et l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes !
Tout est parfait, les vidéos (pour le premier spot notamment : musique, dynamisme des images, clin d’œil aux Beatles, images choc de chirurgie esthétique…), les enquêtes, les conseils, les ateliers, le contenu (mères, filles), les références (membres du conseil spécialistes psycho, nutrition, ados…), le CRM, les goodies, etc.
Bravo à l’agence Ogilvy Toronto qui a su développer le concept original « Evolution » déjà primé à Cannes.
Un exemple remarquable de contre-culture où une marque de grande consommation (en l’occurrence, Dove fait partie du groupe Unilever) réprouve les méthodes de l’industrie cosmétique. Qui fera date c’est sûr…
Sources : www.pourtouteslesbeautes.com, www.influencia.net, www.cbnews.fr
Article suivant Onfray, on ferait bien de le lire… - Article précédent Un détecteur de mensonges pour recruter
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.