Le Magazine

Mais c’est quoi ce métier de recruteur ?

C’est 20minutes.fr qui s’y colle pour expliquer notre (dur) quotidien. Alors, pour…

C’est 20minutes.fr qui s’y colle pour expliquer notre (dur) quotidien.
Alors, pour dire qu’on assume jusqu’au bout, voilà la réponse que nous avons ajoutée aux commentaires, diversifiés mais la plupart tout de même plutôt acides.

« Non pas un jeu d’enfants le recrutement, mais un métier passionnant qui vous oblige à vous remettre en question chaque jour, à apprendre toujours plus (notamment sur les postes que vous recrutez, mais ouf, nous, nous sommes sur un marché de niche : la com’, le marketing et le web) et qui vous fait rencontrer plein de gens (parfois même il est noté « belle rencontre » sur nos dossiers de candidature).
Le recrutement est un métier comme les autres, il y a les mêmes proportions de gens sérieux ou non. A bas les généralités. Et pour commencer, apprenez, chère Recruteuse de 20minutes.fr, que les recruteurs qui font des réponses personnalisées, ça existe ! (même si ça prend un temps fou).
Je persiste et je signe 🙂 »

Un commentaire sur “Mais c’est quoi ce métier de recruteur ?”

patricia dit :

Bonjour, je découvre votre blog grâce à ce commentaire. Je faisais des bonds derrière mon écran en lisant les commentaires, lorsque je suis tombée sur le vôtre. J’ai donc voulu savoir qui se cachait derrière elaee. Voici ma première impression sur votre blog. Je n’ai pas encore tout lu, mais je m’y attèle, car j’ai le sentiment d’y trouver une mine d’information.

Je trouve personnellement le métier de recruteur passionnant et j’aimerai vivement l’exercer. Pour l’instant, j’en rêve car lorsque je propose ma candidature, je me retrouve chaque fois mis à l’écart parce que je n’ai pas le "profil" standard exigé. Mais que faut-il donc de plus à un recruteur ?

J’ai ouvert un blog emploi pour démontrer mes compétences au-delà de la synthèse du CV. J’ai effectué une reconversion avec une volonté depuis 6 ans de me doter des meilleurs outils pour exercer un métier qui me plait. Je commence à hésiter à postuler pour des annonces car je me dis "comme je ne colle pas à leur calque, je vais être rejeté".

En lisant votre commentaire, j’ai à nouveau un petit espoir que ce métier en vaut la peine et que je ne me suis pas battue pour rien. Maintenant, j’aimerai savoir où se trouvent les "bons" recruteurs pour tenter ma chance, parce qu’ils sont tout de même rare (cf éude du CNRS de la sociologue Emmanuel Marchal).

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes