Le Magazine
Un texto = 15 minutes de retard
Non mais on n’exagère pas un peu là ! Et bien non, c’est le New York Times qui le dit en citant une étude Microsoft qui indique que les salariés interrompus par un texto mettent en moyenne 15 minutes pour revenir à leur tâche ! Le coût US des « interruptions techno » serait estimé à 650 milliards de dollars.
Conclusion : multiplier les tâches réduit l’efficacité. Une bonne organisation, c’est un planning défini pour lequel on se concentre sur un seul dossier à la fois, et ensuite on passe au suivant. Ca vaut même pour les filles qui disent être capables, elles, de faire plein de choses en même temps !
Article suivant Bourrelets et autres images retouchées - Article précédent Comment ça tout n’est pas vrai sur le web ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Un texto = 15 minutes de retard”
Mais on fait bien plusieurs choses à la fois. Quand j’écris, je respire aussi, je regarde l’écran et je lis tout en commandant mes doigts pour taper sur chaque touche. LOL
Il y a texto et texto, quand un collègue galère sur site et demande une info par texto… Si on lui réponds « je peux pas je bosse » ca va pas trop trop aller…