Le Magazine
Comment ça tout n’est pas vrai sur le web ?
Depuis ses débuts, le site Wikipedia (encyclopédie communautaire en ligne) compte de nombreux détracteurs qui doutent de la fiabilité des informations données.
Voilà qu’un étudiant américain donne des preuves. A partir des adresses IP des machines qui ont servi à saisir ou modifier les informations, il retrouve certains propriétaires et nous livre des résultats détonnants dont un des exemples les plus marquants est certainement le suivant. La NRA (National Rifle Association), lobby des fabricants d’armes à feu américain, a ajouté sur la fiche consacrée aux attentats du 11 septembre 2001 que l’Irak était impliqué.
Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia accueille comme à son habitude la nouvelle avec beaucoup de professionnalisme et estime cet outil, que l’étudiant a nommé « wikiscanner », fabuleux. Alors, pour le savoir universel, on repassera n’est-ce pas ?
Article suivant Un texto = 15 minutes de retard - Article précédent Le petit dernier des réseaux
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.