Le Magazine
Consommer de plus en plus de média, nous ? jamais !
Et pourtant. Selon la dernière étude livrée par Médiamétrie recensant les pratiques médias et loisirs numériques des Français, nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer plusieurs médias. L’année dernière, 18,5% d’entre nous ont utilisé chaque jour les 4 grands médias que sont : la TV, la radio, la presse et internet.
2 remarques :
1. la presse ne serait donc pas en si mauvaise posture que cela (+ 8% de couverture pour elle).
2. le web et la musique téléchargée ne remplacent pas les médias classiques.
Mais alors, comment prend-on le temps de faire tout ça ?
Sur le repos, le farniente… semble-t’il et surtout… les déplacements !
En effet, l’usage hors-domicile augmente (mobile, podcast…) : 72% des personnes en déplacement (précisons : à pied, métro, voiture, …) ont au moins une activité média ou multimédia (type radio, presse, mobile ou musique).
Bravo pour le progrès mais quand même : Au secours Chateaubriand et Stendhal, rendez-nous les temps morts et les moments creux pour réfléchir, rêver, et peut-être échanger quelques mots avec son voisin !
Article suivant Point de vie pour les seniors en pub. Point de vue d'une chasseuse de têtes. - Article précédent Le recrutement, source de valeur pour l’entreprise
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.