Le Magazine
Le recrutement, source de valeur pour l’entreprise
En ces temps où l’on reconnaît enfin (même dans la pub, si, si) qu’il est difficile pour les employeurs d’étoffer leurs équipes, l’importance du bon recrutement est devenue indéniable.
Ce besoin, stratégique s’il en est, est de plus en plus externalisé et ne concerne plus seulement les grosses structures. Cabinets de recrutement et chasseurs de têtes mettent en œuvre des techniques, des outils et aussi du temps, ce dernier point manquant cruellement aux dirigeants qui passent, en moyenne, 50 heures sur un recrutement.
Les professionnels du recrutement, en plus d’être plus objectifs, plus rapides et plus sûrs, offrent généralement de reprendre gratuitement la mission si la période d’essai n’est pas concluante. La prise de risques est ainsi limitée quant au choix du bon candidat.
Du côté candidat, une meilleure connaissance des points forts et points faibles de l’entreprise et du poste, ainsi qu’un debriefing sur leur propre profil de la part d’un professionnel maîtrisant leur métier, leur permet d’être plus efficace sur leur prise de fonction.
Article suivant Consommer de plus en plus de média, nous ? jamais ! - Article précédent Minority Report, on y est.
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Le recrutement, source de valeur pour l’entreprise”
Sans commentaire